vendredi 25 octobre 2013

Nan mais parce qu'il faut que je vous raconte!

Koh Samui c'est fini, on part pour Phuket.


La journée commence tôt mais bien. Un taxi tuning vient nous récupérer à l'hôtel à 6h30 et nous dépose au port.





Arrivé sur le bateau (8h), on s'installe, et là, on nous dis que pour s'assoir à l'intérieur il faut payer. Tant pis on sort, et la il pleut... mais on trouve un espace gratuit pour se mettre à l'abri.





Vers 10h on arrive à destination. On monte dans un gros car, plutôt sommaire, mais confortable.






 A 11h on arrive à Surat Thani, on nous fais descendre du bus pour prendre un tout petit trafic. On nous emmène dans une zone d'attente avec un petit bouiboui, toujours dans une chaleur humide.






Apres avoir attendu plus d'une heure, on reprend le petit trafic et on nous dépose dans un autre petit resto où le gérant nous demande 20 fois si on ne veut pas consommer quelque chose.
 Les toilettes sont payants, et le papier aussi.
Vers 13h, on monte dans un autre trafic, on est 8, le chauffeur et les bagages de tout le monde avec une clim qui fonctionne mal.

Au bout de 2h30 de route (il est donc 15h30 environ), le chauffeur décide de se stopper au bord de la route, et la je saute sur l'occasion pour lui demander de faire un break. Il conduisait tellement mal que je commençais à être un peu malade...

On repart pour Phuket 30min plus tard.


Une fois arrivé sur l'ile, on nous fait descendre sur le bord de la route pour prendre un autre trafic, avec un autre chauffeur. On lui donne le nom de notre hôtel, et c'est repartie.

A 17h30, le chauffeur nous dépose devant un bâtiment du même nom que notre hôtel, le "Blue Sky", sauf que sur l'ile, il y a le "Blue Sky résidence" et le "Blue Sky Hotel" et malgré le fait de lui avoir répété le nom complet de notre destination, et ben il s'est planté...



Du coup, on attrape les sacs à dos et on marche 30 minutes au milieu des bouibouis de rue, des scooters, des voitures... pour enfin arriver à 18h30 à la réception.



 La receptionniste nous dit que nous avons de la chance (ENFIN) nous sommes surclassés.

Au bout de 12h de voyage pour faire 365km, nous voila dans la chambre "deluxe room"!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire